Reequilibrage alimentaire Marie Caroline

Le rééquilibrage alimentaire

Qu’est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire consiste à modifier ses habitudes de consommation alimentaire en apprenant les bases de la nutrition. Pour synthétiser, l'objectif est de manger mieux sans pour autant s'imposer de frustrantes privations.

Changer ses habitudes de consommations n’est pas facile pour tout le monde. Etre accompagné dans cette démarche de rééquilibrage alimentaire et recevoir des conseils en nutrition pertinents et éprouvés permet d’atteindre ses objectifs de mieux consommer ou de perte de poids.

Ceci ne concerne pas seulement les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité, mais toute personne désireuse d’améliorer son alimentation et ses connaissances en diététique.

 

Perdre du poids durablement

Une première consultation avec une diététicienne nutritionniste a souvent comme motivation la perte de poids.

 

Le rééquilibrage alimentaire a pour objectif de faire perdre du poids durablement. En effet, il ne faut pas confondre le rééquilibrage alimentaire et le régime diététique.  Le premier vise un objectif à long terme, le second vise un objectif à court terme. Et bien souvent, la personne suivant un régime alimentaire a tendance à reprendre ses habitudes de consommation et à reprendre du poids.

 

Avec le rééquilibrage alimentaire, il s’agit véritablement de perdre du poids efficacement d’abord, et de perdre du poids durablement ensuite.

Cette méthode vous permet d’adopter une alimentation saine :

  • en remplaçant certains aliments par d’autres,

  • en apprenant à lire correctement les étiquettes des produits.

 

Perdre du poids rapidement est bien souvent l’objectif fixé, mais en tant que professionnelle, je ne peux que vous conseiller de privilégier de perdre du poids durablement en optant pour un rééquilibrage alimentaire totalement adapté à vos habitudes et à votre mode de vie.

Reequilibrage alimentaire saint brieuc c

Rééquilibrage alimentaire après 50 ans

Passée la cinquantaine, la motivation pour maigrir ou pour mieux s’alimenter peut être guidée par des ennuis de santé.

 

Est-ce plus alors plus compliqué de procéder à un rééquilibrage alimentaire ?

Rassurez-vous, adopter une alimentation variée et équilibrée, en remplaçant par exemple les aliments d’origine industrielle par des produits bruts, se fait en douceur.

Le corps et l’esprit ont le temps de s’adapter à ces changements, et il n’est donc pas plus ardu de réussir dans une démarche de rééquilibrage alimentaire après 50 ans. Une nouvelle nutrition sur le temps long permet justement de développer progressivement de nouvelles habitudes et d’abandonner les anciennes habitudes néfastes.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

Vous avez apprécié votre consultation ?

Laissez-moi un avis Google !

©2020 par Marie-Caroline Baraut.